La formation continue dans l’accompagnement des voyageurs en situation de handicap : retour sur notre journée à l’IFSO de Nantes

formation continue TripleV
Chez TripleV, notre objectif est de faire découvrir le monde à nos clients en situation de handicap. Mais nous nous attachons aussi à fournir le meilleur accompagnement possible pendant leur voyage. C’est pourquoi chaque voyageur bénéficie des services d’un professionnel de la santé dédié à son bien-être et à son confort.

La formation continue est le pilier de notre professionnalisme. Le 20 mars dernier, nous avons participé à une journée de formation à l’IFSO (Institut Formation Santé de l’Ouest) de Nantes. Une journée pour nous rappeler la nécessité de rester constamment formés et informés.

L’importance de la formation continue pour garantir un accompagnement de qualité

En tant que spécialistes du voyage adapté, nous savons que le professionnalisme va au-delà de la simple prestation de services. Le volet médical est essentiel. Même avec des années d’expérience, nous pouvons parfois oublier l’importance de certains gestes, ou hésiter face à une situation imprévue. Nous avons ainsi souhaité inscrire cette journée de formation à l’IFSO dans notre recherche perpétuelle du meilleur confort pour nos voyageurs. Elle nous a rappelé la nécessité absolue de rester vigilants et de nous mettre au niveau des ambitions que nous avons pour nos voyageurs. Car un voyage réussi passe par un bien-être permanent.

remise à niveau pédagogique TripleV
renforcer l'empathie

Une remise à niveau pédagogique pour une meilleure connaissance de soi et de l’autre

Cette formation continue nous permet non seulement de revoir les bases, mais aussi de développer une meilleure connaissance de nous-mêmes et des autres. En nous replongeant dans les fondamentaux, nous sommes en mesure d’améliorer constamment la qualité de notre accompagnement.

Renforcer l’empathie : la clé d’un service personnalisé et attentionné en voyage

Ce recul nous permet aussi de nous remettre en question, d’apprendre de nouvelles approches et de renforcer notre empathie envers nos voyageurs. C’est indispensable pour offrir un accompagnement de qualité. En apprenant à mieux nous connaître et à mieux comprendre les besoins des personnes dont nous avons la responsabilité le temps du séjour, nous sommes en mesure de fournir un service plus personnalisé et plus attentionné. Cela renforce ainsi notre lien avec nos voyageurs et améliore leur expérience de voyage. À travers des exercices pratiques, des simulations et des mises en situation, nous avons pu développer notre sens de l’anticipation, et notre potentiel de réaction face à une situation complexe, inattendue ou urgente.

En investissant du temps dans notre formation continue, nous assurons un accompagnement de qualité supérieure pour nos voyageurs, nous garantissons leur confort et leur sécurité tout au long du voyage.

TripleV, une agence aux petits soins pour ses voyageurs

Partager notre connaissance des merveilles de notre monde, sélectionner les meilleures prestations adaptées PMR, traumatisés crâniens et cérébrolésés, apporter le maximum de confort et de bien-être à nos voyageurs, voilà nos ambitions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre philosophie, notre fonctionnement et nos voyages, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous serions ravis de discuter avec vous.